« Du bruit au calme »

Week-end de méditation 1ère édition du 16 et 17 Mars 2019 en co-animation avec Monsieur Mindfulness (Jean-Marc Terrel).

Nos week-ends de méditation en ville vous offrent une opportunité de vous immerger dans les pratiques laïques de pleine conscience, telles qu’elles sont enseignées dans le célèbre programme M.B.S.R. (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience) ; élaboré dans les années 70 par le professeur émérite de médecine Jon Kabat-Zinn.

Les journées alterneront, avec équilibre, des pratiques assise et immobile, allongées, marchés et en mouvement. Les participant•e•s bénéficieront également de temps de contemplation, de silence et de temps d’échange avec le groupe et les instructeurs. Le cheminement proposé permettra d’approfondir l’expérience de la pleine conscience et de la méditation. Il permettra aussi d’explorer l’impact d’une plus grande présence à soi-même tout en étant relié à un groupe.

Ce week-end de méditation en ville vous permet de prendre du temps pour vous, de prendre du recul sur une vie souvent aussi bruyante extérieurement qu’intérieurement. Il s’agit de vous offrir l’espace nécessaire pour retrouver le calme qui mène à plus de bien-être et de sérénité. En lâchant pour quelques heures votre smartphone addictif, votre agenda surbooké et vos responsabilités débordantes, vous vous offrez une pause salutaire dans un rythme de vie où tout va trop vite.

Nous avons conçu ce week-end de méditation en ville comme un jardin intérieur spacieux. Vous pourrez planter et y arroser copieusement les graines du changement auquel vous aspirez dans votre vie quotidienne : plus de confiance, de créativité, de sérénité et de joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *